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Conditions Générales

Conditions générales avec informations sur les clients

Table des matières

  1. Champ d'application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Réserve de propriété
  7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  8. Conditions spéciales pour la transformation des marchandises selon certaines spécifications du client
  9. Remboursement des chèques-cadeaux
  10. Droit applicable
  11. Règlement alternatif des litiges

1) Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées " CGV ") de la société Stephan Rewohl, agissant sous le nom de " Stephan Rewohl Onlinehandel " (ci-après dénommée " le vendeur "), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé " le client ") avec le vendeur en ce qui concerne les marchandises présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée par la présente, sauf accord contraire.

1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence aux contrats de livraison de bons, sauf stipulation contraire expresse.

1.3 Aux fins des présentes CGV, on entend par consommateur toute personne physique qui conclut une opération juridique à des fins qui ne sont essentiellement ni commerciales ni indépendantes. Un entrepreneur au sens des présentes CG est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.


2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre par le biais du formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. En outre, le client peut également soumettre l'offre au vendeur par téléphone, par courriel ou par courrier.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), auquel cas la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client, auquel cas la réception des marchandises par le client est déterminante, ou
  • en demandant le paiement au client après que celui-ci ait passé la commande.

Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La période d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Lorsque le vendeur soumet une offre via son formulaire de commande en ligne, le texte du contrat est stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par exemple par courrier électronique, télécopie ou lettre) après que le client a envoyé sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le client a créé un compte d'utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site web du vendeur et le client pourra y accéder gratuitement via son compte d'utilisateur protégé par un mot de passe en fournissant les données de connexion correspondantes.

2.5 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage à l'écran est agrandi. Le client peut corriger ses entrées pendant le processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.6 Les langues allemande et anglaise sont disponibles pour la conclusion du contrat.

2.7 Le traitement des commandes et la prise de contact se font généralement par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte, afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.


3) Droit de rétractation

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation sont disponibles dans la politique d'annulation du vendeur.

3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'unique adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.


4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 En cas de livraison dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert d'argent par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple, les droits de douane). Ces frais peuvent également être engagés en relation avec le transfert de fonds si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.


5) Livraison et conditions d'expédition

5.1 La livraison des marchandises est effectuée par envoi à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si la livraison des biens échoue pour des raisons dont le client est responsable, ce dernier doit supporter les frais raisonnables encourus par le vendeur en conséquence. Cela ne s'applique pas aux frais de renvoi si le client exerce effectivement son droit de révocation. En cas d'exercice effectif du droit de révocation par le client, la disposition prévue dans les instructions de révocation du vendeur s'applique aux frais de retour.

5.3 En cas d'auto-enlèvement, le vendeur doit d'abord informer le client par courrier électronique que les marchandises commandées par lui sont prêtes à être enlevées. Après réception de ce courrier électronique, le client peut venir chercher les marchandises au siège du vendeur, en accord avec ce dernier. Dans ce cas, aucun frais d'expédition ne sera facturé.

5.4 Les bons seront envoyés au client comme suit :

- par courrier électronique

6) Réserve de propriété

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il conserve la propriété des biens livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1 Si l'objet acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale en matière de défauts s'appliquent.

7.2 Le client est prié de se plaindre des marchandises livrées qui présentent des dommages de transport évidents pour le livreur et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a aucune incidence sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.


8) Conditions spéciales pour la transformation des marchandises selon certaines spécifications du client

8.1 Si, conformément au contenu du contrat, outre la livraison des marchandises, le vendeur est également tenu de traiter les marchandises conformément à certaines spécifications de l'acheteur, ce dernier doit fournir au vendeur tous les contenus nécessaires au traitement, tels que des textes, des images ou des graphiques dans les formats de fichier, la mise en forme, l'image et les tailles de fichier spécifiés par le vendeur et accorder à ce dernier les droits d'utilisation nécessaires à cette fin. Le client est seul responsable de l'acquisition et de l'achat des droits sur ce contenu. Le client déclare et assume la responsabilité qu'il a le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. Il veille notamment à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, en particulier les droits d'auteur, les droits des marques et les droits de la personne.

8.2 Le Client indemnisera le Vendeur des réclamations de tiers que ce dernier pourrait faire valoir à l'encontre du Vendeur en rapport avec une violation de leurs droits par l'utilisation contractuelle du contenu du Client par le Vendeur. Dans ce contexte, le client doit également supporter les coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et les honoraires d'avocats dans le montant légal. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur, de manière véridique et complète, toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à une défense.

8.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser de traiter les commandes si le contenu fourni par le client à cette fin viole des interdictions légales ou officielles ou porte atteinte aux bonnes mœurs. Cela s'applique en particulier en cas de fourniture de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.


9) Remboursement des chèques-cadeaux

9.1 Les chèques-cadeaux qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après "les chèques-cadeaux") peuvent uniquement être échangés dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le chèque cadeau.

9.2 Les chèques-cadeaux et le solde restant des chèques-cadeaux sont utilisables jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque cadeau. Les soldes restants seront crédités au client jusqu'à la date d'expiration.

9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

9.4 Un seul chèque cadeau peut être échangé par commande.

9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour acheter des marchandises et ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques-cadeaux supplémentaires.

9.6 Si la valeur du chèque cadeau est insuffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être choisi pour régler la différence.

9.7 Le solde d'un chèque-cadeau ne sera pas versé en espèces et ne portera pas d'intérêt.

9.8 Le chèque-cadeau est transférable. Le vendeur peut effectuer le paiement avec effet libératoire au titulaire concerné en échange du bon cadeau dans la boutique en ligne du vendeur. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou inore par négligence grave l'inéligibilité, l'incapacité juridique ou l'absence de pouvoir de représentation du titulaire concerné.


10) Droit applicable

10.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à tous les rapports juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

10.2 En outre, ce choix de la loi applicable au droit de rétractation légal ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.


11) Les modes alternatifs de règlement des litiges

11.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.

11.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.


12 ) Frais de retour

Les frais de retour se réfèrent aux coûts encourus pour le retour des biens du consommateur au professionnel dans le cadre du droit de rétractation. Selon la mise en œuvre de la directive sur les droits des consommateurs, ces coûts doivent généralement être supportés par le consommateur. Des exceptions existent si le professionnel supporte volontairement les frais ou s'il n'informe pas sur la prise en charge des frais de retour.